Une glycine en guise de brise-vue
Pour vivre heureux, vivons cachés !
J’ouvre une parenthèse : mes voisins sont des gens tout à fait charmants. Mais mon pyjama est très pudique et tient à rester discret lorsqu’il fait son tour de jardin au petit matin (et qui n’aime pas faire un tour de jardin l’été en prenant son café, lorsque la rosée est encore fraîche ?). Parenthèse fermée 🙂
Alors comment faire grimper une glycine ?
Il existe plusieurs sortes de grimpantes. Il faut distinguer les plantes qui grimpent seules et s’accrochent à un mur grâce à leurs crampons, comme le lierre, de celles qui s’enroulent autour d’un support, et qu’il faut palisser. La glycine fait bien entendu partie de la seconde catégorie, sans quoi je n’en viendrais pas à vous parler de son treillage.
Qu'est-ce qu'un treillage ?
Diriger la glycine
Et contenir le monstre qui sommeille en elle 👾👾👾
Et l'hiver ?
C’est vrai, la glycine n’est pas une plante à feuillage persistant, alors l’hiver, elle est nue. Mais le spectacle magnifique de sa floraison vaut certainement quelques mois d’attente… et dépasse largement celui de mon pyjama !
Articles similaires
En savoir plus sur Le petit jardinaute
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une glycine qui s’accroche sur un toit : est-ce mauvais pour les ardoises ?
Bonjour Bernadette. Il faut absolument empêcher les végétaux d’atteindre les gouttières, le toit et donc les ardoises. A cette époque de l’année, il faut être particulièrement vigilant. Bon courage à vous !