5 bonnes raisons de faire ses semis

Répandez la parole du jardinier !Les premiers mois de l’année sont une période propice à la réalisation des premiers semis en intérieur.  Vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous lancer ? Voici 5 arguments pour vous y convaincre.   1 – C’est économique   Avec un sachet de graines, vous produisez une grande quantité […]


5 bonnes raisons de faire ses semis
Répandez la parole du jardinier !

Les premiers mois de l’année sont une période propice à la réalisation des premiers semis en intérieur. 

Vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous lancer ? Voici 5 arguments pour vous y convaincre.

 

1 – C’est économique  

Avec un sachet de graines, vous produisez une grande quantité de plantes. Vous pouvez également récupérer des graines lors de vos balades estivales (roses trémières, capucines, ipomées). Rejoignez les groupes de troc de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux pour échanger vos variétés avec vos voisins jardiniers.

2 – On a du surplus

Avec les semis, on a toujours du surplus : si vous n’avez plus assez de place sur votre terrasse ou dans votre jardin, ça fait des cadeaux sympas à offrir aux copines qui n’ont pas la main verte.

3 – Des plantes résistantes

Les plantes sont plus résistantes que celles qu’on achète en jardinerie, souvent épuisées par une croissance et une floraison forcées.

4 – Un large choix de variétés

Chez Baumaux, pas moins de 159 variétés de tomate-cerises sont disponibles au catalogue : cette année, soyez certain de surprendre vos amis lors de de vos apéros estivaux.

5 – de belles aventures à vivre

De l’action, du suspense, de la joie, et parfois quelques déceptions : tous les ingrédients y sont pour vous faire vivre une année passionnante auprès de vos plantules.