Ne séchez plus jamais devant un arbre

Répandez la parole du jardinier !

Vous est-il déjà arrivé, au détour d’une promenade, de contempler un arbre et de ne pas être capable de l’identifier ? On se sent un peu bête et on voudrait immédiatement y remédier… mais comment faire ? Ouvrir une encyclopédie botanique ? Pas très digital..

Un outil de datavisualisation

Bonne nouvelle pour tous les parisiens : il existe une cartographie interactive des arbres permettant de localiser et identifier n’importe quel arbre de la capitale.

Un doute sur les arbres qui bordent le boulevard Haussmann ? Maintenant vous en avez la certitude : ce sont bien des platanes :

Vous pouvez aussi accéder à la base de données qui recense tous ces arbres et faire la recherche dans l’autre sens : localiser des arbres depuis une liste et vous faire une balade à thème un jour de printemps afin d’aller voir les magnolias, les cerisiers à fleurs ou les pommiers de la Capitale.

Tous les parcs et les espaces verts sont recensés, jusqu’aux jardinières de la ville !

Les arbres remarquables

Enfin, vous pourrez y trouver une base qui recense les 191 arbres dits remarquables de la Capitale et localiser, par exemple, des espèces vieilles de plusieurs siècles.

Savez-vous par exemple quel est le plus vieil arbre de Paris ? Il s’agit d’un robinier planté en 1601. Il est situé dans le square René Viviani dans le 5e arrondissement.

Visitez également le site de la mairie de Paris : https://www.paris.fr/arbres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.